LookBook OLLYGAN Automne-Hiver 2019




TOWN 

Trip urbain en mode ultra chic, c’est le mode d’ordre de ce thème. Pièces principales du vestiaire, les costumes et leurs chemises à associer à l’infini. Si les coupes de ces pièces répondent aux dress-codes stricts du business, une attention toute particulière a été portée sur les étoffes, des tissus biellais haut de gamme en 100 ET 110’S issus de maisons prestigieuses comme Marlane, Marzotto ou Reda, des faux unis tissés, des carreaux fondus et l’incontournable Prince-de-Galles.
Comme élégance se niche souvent dans les détails, on appréciera les finitions recherchée avec des doublures parfaitement coordonnées et des boutons signés sur tranche.
Cet univers correspond idéalement à l’ambiance urbaine en proposant une large gamme de gris et de bleus.




NIGHTFALL 

Une esthétique à la rigueur new-yorkaise avec un dressing aux lignes précises, épurées et efficaces.
Des costumes noirs très Wall Street, des vestes de cuir sensuelles et un brin rock, des pantalons à la coupe nette ou des pulls en maille fantaisie, le vestiaire de notre businessman passe de la réunion matinale à l’afterwork en ville avec le même souci de l’élégance urbaine.
Pièces phares de la tendance, les manteaux «banquiers» en drap de laine, la parka en cuir matelassée et toute une série de pulls en mérinos.
Les mots-clés restent le noir et le blanc pour une allure au chic parfait.




WALNUT

Variations contemporaines sur les classiques de la marque, pour une silhouette ou la décontraction reste toujours étudiée.
Les matières sont raffinées, confortables et traitées avec un souci du détail qui les rend toujours originales.
Dans ce vestiaire, les vestes fantaisies, upgradées par des jeux de matelassage ou des détails de finitions, côtoient jeans et chinos pour un look décontracté aux accents british.
La maille n’est pas en reste avec une gamme de pulls tricotés avec des points recherchés comme les torsades ou les chevrons.
Ce thème casual par excellence se décline dans une gamme de couleurs indémodables, du beige au marron chaud en passant par le marine.




WOOD

Tendre est l’automne avec ses couleurs de sous bois. On s’invente en gentleman chic de campagne avec des pulls travaillés, originaux et confortables.
Impossible de ne pas craquer pour cette collection de pulls, aux mailles travaillées, unies ou chinées. Torsades et points élaborés sont en vedette avec toujours des détails étudiés, comme un boutonnage épaule...
Comme une invitation aux balades en fôret, cette gamme fait la part belle aux couleurs douces et chaudes comme le camel, le bronze, le kaki et l’écru.




COAST

Une allure sportwear ou percent les influences du vestiaire sport américain, avec des pièces devenues des néo basiques de la mode.
Les polos à manches longues règnent en maitre, associés à des jeans de différentes coupes, adaptés à toutes les morphologie. Basique éternel, le tee-shirt tire toujours son épingle du jeu avec des cotons doux et une belle palette de couleurs. Les couleurs restent classiques avec le marine et le gris mais aussi pleines de peps avec les rouges et les indigos.




BLUEBERRY

Quand la décontraction rime avec subtilité, on craque sans regret pour les pièces de ce vestiaire jeune et trendy.
Les coupes allient prestance et précision avec des vestes en maille, des jeans, des chinos et des chemises imprimées, mais c’est à l’association des couleurs que ce thèmes doit toute son originalité. Les imprimés liberty et cachemire des chemises font forte impression avec leurs couleurs inspirées, portées sous des vestes d’esprit preppy, des gilets matelassés sans manches ou des pulls. La profondeur du marine et du cassis revisite complètement les pièces, et donne un souffle nouveau à nos dressings de rentrée.


Accepter