Conditions d'utilisation

ARTICLE 1. ETENDUE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE ET DÉFINITIONS

1.1 - Les présentes conditions générales de vente (ci après les « CGV ») s’appliquent au site internet de la boutique en ligne OLLY GAN (ci après le « Site Internet ») ainsi qu’aux commandes passées sur le Site Internet.

1.2 – Nous vous remercions de lire attentivement les CGV avant de passer votre commande sur le Site Internet. L’accès à certaines parties du Site Internet ainsi que les commandes passées sur le Site Internet sont soumises à l’application des présentes CGV. Nous vous conseillons de faire une copie des présentes CGV afin de pouvoir vous y référer ultérieurement. Cliquer [ici] afin d’imprimer ou de télécharger une copie.

1.3 - Les présentes CGV s’appliquent à la France Métropolitaine et sont disponibles uniquement en version française.

ARTICLE 2. LE CONTRAT DE VENTE

2.1 - Votre commande constitue l’acceptation de notre offre et notamment l’acceptation du prix proposé et des produits désignés. En conséquence, lorsque vous confirmez votre commande, vous acceptez d’être lié par le contrat de vente.

Nous nous engageons à honorer les commandes que nous recevons dans la limite des stocks disponibles. Si le produit que vous avez commandé n’est plus disponible, nous vous en informerons et nous annulerons votre commande pour le produit qui n’est plus disponible. Dans l’hypothèse où seuls certains des produits commandés ne seraient plus disponibles, nous traiterons la commande pour les produits disponibles et nous vous informerons dans l’ « Email de livraison » de l’indisponibilité des autres produits. La commande afférente aux produits qui ne sont plus disponibles sera le cas échéant annulée.

L’acceptation de la commande est subordonnée à la validation de votre paiement.

Si votre paiement ne devait pas être validé par l’émetteur de la carte de crédit, ou s’il devait se révéler frauduleux, ou encore en cas de soupçon raisonnable de fraude, votre commande ne sera pas acceptée et sera automatiquement annulée.

2.2 - Si vous ne deviez pas respecter les dispositions des présentes CGV et en particulier les dispositions de l’article 8 (3) qui exige que les biens livrés soient retournés dans leur état d’origine, ou si vous ne deviez pas vous être acquittés du paiement envers Olly Gan de l’une ou l’autre de vos commandes, Olly Gan se réserve le droit de refuser vos commandes futures.

ARTICLE 3. LA COMMANDE

3.1 - Si vous sélectionnez des articles de notre gamme de produits, il convient de cliquer sur « Ajouter au panier » pour qu’ils soient ajoutés dans la catégorie « Panier & Paiement ». Lorsque vous avez sélectionné le panier d’achats, vous acceptez, en cliquant sur « Procéder au paiement », d’acheter tous les articles qui se trouvent dans le panier. En acceptant notre offre, le contrat de vente est conclu et vous êtes liés par ce contrat.

3.2 - Avant de passer une commande, vous pouvez à tout moment vérifier et modifier le détail de vos commandes en cliquant sur « Panier & Paiement ».

3.3 - Lorsque vous avez passé une commande, vous recevrez automatiquement un email confirmant votre commande (« Email de confirmation ») et en rappelant les détails. Nous vous recommandons d’imprimer cet email et de le conserver. Cet email confirme que nous vous avons bien reçu votre commande.

3.4 - Nous vous rappelons que les présentes CGV s’appliquent à la France Métropolitaine et qu’à ce titre, Olly Gan n’accepte pas les commandes dont le lieu de livraison est situé hors du territoire Français. Les présentes CGV ne s’appliquent également pas pour les départements et territoires d’Outre Mer.

3.5 - Lorsque vos articles seront expédiés, un second email vous sera envoyé (« Email de livraison ») qui vous indiquera la date à laquelle les articles seront livrés.

ARTICLE 4. LA CRÉATION D’UN COMPTE PERSONNEL

4.1 - Afin de vous simplifier les commandes sur notre Site Internet, nous vous proposons de créer un compte personnel. Si vous profitez de cette possibilité, toutes les données personnelles que vous nous fournirez pendant le processus de création du compte seront mémorisées dans notre base de données et vous n’aurez pas à les fournir à chaque nouvelle commande. Vos données seront automatiquement saisies dans le formulaire de commande.

4.2 - Afin de vous enregistrer, vous devez nous transmettre les informations suivantes à l’aide du formulaire d’enregistrement en ligne : vos nom, prénom, adresse, date de naissance, adresse email et le cas échéant l’adresse de livraison si elle est différente. Ces informations seront mémorisées dans notre base de données conformément aux conditions relatives à la protection des données qui peuvent être changées [ICI].

4.3 - Après avoir créé votre compte personnel, un email vous sera automatiquement envoyé vous confirmant que votre compte a été créé. Votre adresse email vous servira d’identifiant pour votre compte. Lors de l’enregistrement du compte, il vous sera demandé de créer votre mot de passe. Vous aurez la possibilité de le modifier lorsque vous vous identifierez sur votre compte. Vous devez conserver vos identifiant et mot de passe confidentiels et ne pas les divulguer à un tiers non autorisé. Vous serez seul responsable en cas d’abus de vos identifiant et mot de passe.

ARTICLE 5. DÉLAI DE LIVRAISON

5.1 - Il sera indiqué dans l’Email de livraison le délai probable de livraison des articles que vous avez commandés. Ce délai de livraison est habituellement de deux à quatre jours ouvrés à compter de la date d’envoi de l’Email de livraison. Les produits que vous avez commandés vous seront livrés dans les délais indiqués dans l’Email de livraison.

5.2 - Bien que nous fassions tout notre possible pour vous livrer votre commande à la date indiquée dans l’Email de Livraison, il peut arriver que le délai soit plus long que prévu. Dans l’hypothèse où nous ne pourrions nous conformer à la date indiquée dans l’Email de Livraison, nous vous aviserons dès que possible et vous indiquerons une nouvelle date de livraison. Cependant, si le retard devait excéder dix jours, vous avez la possibilité d’annuler votre commande dans un délai n’excédant pas 30 jours ouvrés. Si vous deviez recevoir les articles commandés après votre demande d’annulation, nous procéderons au remboursement des articles commandés dès qu’ils nous seront entièrement retournés et ce, dans leur état d’origine.

5.3 - Si vous avez passé des commandes multiples, il est possible que nous ayons besoin d’effectuer plusieurs livraisons. Si tel devait être le cas, nous vous en préviendrons à l’avance.

5.4 - Dès que les articles commandés vous sont livrés, ils sont placés sous votre responsabilité.

ARTICLE 6. PRIX ET FRAIS DE LIVRAISON

6.1 - Les prix indiqués sur le Site Internet sont des prix toutes taxes comprises. OLLY GAN se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

6.2 - Les prix indiqués sur le Site Internet n’incluent pas les frais de livraison. Les frais de livraison sont offerts à partir de 80€ de commande.  Si vous décidez d’annuler votre commande et de nous retourner les articles commandés, les frais de réexpédition sont offerts.

6.3 – Pour les livraisons dans les boutiques Ollygan, les frais de livraison sont offerts.

ARTICLE 7. PAIEMENT, DÉFAUT DE PAIEMENT

7.1 - Le paiement des articles commandés devra être effectué par carte de crédit ainsi qu’il est indiqué au moment du paiement. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa / CB / Eurocard et Mastercard. Toutes vos transactions d’achat se déroulent dans un strict cadre de confidentialité et de cryptage grâce au protocole SSL.

Conformément à notre engagement sur la sécurité des paiements, nous vérifions la fiabilité des informations saisies lors de l’enregistrement d’une commande. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté de lutter contre les fraudes aux moyens de paiement sur internet et protéger ainsi l’ensemble des consommateurs.

7.2 - L’intégralité du prix sera débitée de votre carte au moment de la validation de votre commande et avant toute expédition.

Vous nous certifiez que vous êtes détenteur de la carte de crédit utilisée. Des contrôles et autorisations de la carte de crédit sont effectués par l’émetteur de la carte. Si l’émetteur de la carte refuse l’autorisation de paiement, votre commande ne sera pas acceptée et nous ne serons en aucun cas responsables du retard ou de l’absence de livraison. En outre, nous ne sommes pas dans l’obligation de vous communiquer la raison de ce refus.

ARTICLE 8. RETOUR SOUS 14 JOURS

8.1 - Si pour une raison ou pour une autre, vous ne deviez pas être satisfait des articles commandés, vous avez le droit de retourner ces articles et d’en recevoir leur remboursement intégral. Les frais de réexpédition sont offerts.

8.2 - Ce droit peut être exercé dans un délai de 14 jours après réception des produits commandés en envoyant une notification par écrit.

La notification écrite doit être envoyée à l’adresse suivante : service-client@olly-gan.fr

8.3 - Vous pouvez prétendre au remboursement intégral des produits retournés à condition:

a) de retourner les articles commandés avec le formulaire de retour à : Sté SPAG OLLY GAN, Actimart II – Pôle d’Activités des Mille- 1140, Rue André Ampère 13851 Aix-en-Provence Cedex 3, dans les 14 jours suivant la livraison des articles ;

b) que les articles soient retournés dans leur état d’origine, sans avoir été ni endommagés, ni lavés, retouchés ou portés  et que soient également retournés l’emballage original, les éventuels accessoires et/ou le mode d’emploi.

8.4 - Nous vous rembourserons intégralement votre paiement en créditant la carte de crédit utilisée lors de votre commande, dans les trente jours de la réception des articles retournés conformément à l’article 8 (3) (b).

8.5 - Nous vous demandons de prendre soin des articles en votre possession et de nous les retourner à l’adresse indiquée à l’article 8 (3) dès que possible après l’annulation de votre commande.

8.6 - Nous vous prions de noter qu’à défaut de prendre soin des articles ou à défaut de nous les retourner, nous engagerons toute poursuite judiciaire à votre encontre en réparation du préjudice subi. Nous nous réservons également le droit de vous exclure de tout usage de notre Site Internet.

8.7 - Si nous n’avons pas reçu vos articles dans un délai raisonnable à compter de votre annulation, nous nous réservons le droit d’envoyer un coursier à l’adresse de livraison afin de les y récupérer. Les frais exposés pour la récupération des articles vous incomberont.

8.8 - OLLY GAN n’est soumise à aucune obligation d’accepter les retours et de procéder au remboursement des articles ne satisfaisant pas aux conditions exposées à l’article 8 (3) (b). Les articles qui ne sont pas acceptés par OLLY GAN vous seront retournés.

ARTICLE 9. LES PRODUITS DÉFECTUEUX

9.1 - Si les articles que vous avez commandés présentent un défaut ou ne correspondent pas à la description telle que donnée sur le Site Internet, nous vous remercions de nous contacter dans les meilleurs délais à service-client@olly-gan.fr. Nous vous remercions de nous retourner les produits qui présentent un défaut avec le formulaire de retour et nous procéderons à leur remplacement si ces articles sont disponibles ou à leur remboursement intégral.

ARTICLE 10. VOS DONNÉES PERSONNELLES

10.1 - Vos données personnelles

En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous envoyant un courrier à l'adresse suivante : SAS SPAG – OLLY GAN
Pôle d’activités des Milles
350 rue GUSTAVE EIFFEL
13290 Aix-en-Provence.
Vous pouvez également consulter ou modifier vos données personnelles dans "Mon compte". Le traitement automatisé d'informations nominatives sur le site www.ollygan.fr a été déclaré auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés sous le numéro 1461535.

10.2 - Cookies

L'internaute est informé que lors de ses visites sur le Site, un cookie peut s'installer automatiquement sur son logiciel de navigation. Un cookie est un élément qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur le Site. L'internaute pourra désactiver ce cookie par l'intermédiaire des paramètres figurant au sein de son logiciel de navigation.

ARTICLE 11. RESPONSABILITÉ

11.1 - Nous ne saurions être tenus responsables des pertes ou dommages qui pourraient vous être causés lorsque ces pertes et dommages ne pouvaient être raisonnablement prévisibles, que ce soit par vous ou par nous, au moment de l’acceptation de ces CGV (ceci incluant le cas où la perte ou le dommage résulterait d’une violation de ces CGV). La perte ou le dommage raisonnablement prévisible sont ceux que vous ou que nous avons pu envisager.

11.2 - Nous ne saurions également être tenus responsables de toutes pertes ou dommages qui pourraient vous être causés si vos achats en ligne devaient être destinés à la revente, à des fins commerciales ou à toute autres fins que celles prévues à l’article 2 (3).

11.3 - Nous

a) ne saurions être tenus responsables des dommages causés à votre système informatique ou de la perte de données qui résulterait de l’utilisation de notre Site Internet ;

b) ne garantissons pas le contenu et les services disponibles sur le Site Internet. Tous les contenus et services seront accessibles selon disponibilité.

c) ne garantissons pas que le Site Internet puisse être accessible de manière continue et opérationnelle ni que les informations disponibles sur le Site Internet ne puissent comporter des erreurs ou omissions (cependant dès que de telles erreurs ou omissions seront portées à notre connaissance, nous ferons le nécessaire pour y remédier dès que possible).

11.4 - Lorsque vous passez une commande sur notre Site Internet, notre responsabilité envers vous pour toutes pertes ou dommages susceptibles d’être soumis aux présentes CGV est limitée, pour chaque plainte, au prix d’achat de votre commande.

11.5 - Nous ne saurions être tenus responsables des retards ou manquements aux obligations prévues par les présentes CGV si ces retards ou manquements surviennent en raison d’un événement indépendant de notre volonté. De tels événements incluent, de manière non exhaustive, la paralysie des infrastructures de transport, l’intervention du gouvernement, les guerres, les insurrections civiles, les prises d’otages, les incendies, les inondations, les accidents, les tempêtes, les grèves, les attaques terroristes ou tout événement industriel de nature à affecter notre service ou celui de nos fournisseurs.

ARTICLE 12 - DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

12.1 - L’utilisation du Site Internet ne vous confère aucun droit d’auteur, de dessins et modèles, de droits de marque ainsi que tout autre droit de propriété intellectuelle (ou des droits de propriété intellectuelle appartenant à des tiers).

12.2 - Le Site Internet que nous vous proposons est destiné à votre utilisation privée et non commerciale. Le contenu du Site Internet ne pourra être utilisé à une autre fin que celle précédemment exposée sans notre consentement exprès et écrit.

ARTICLE 13 - DISPOSITIONS FINALES

13.1 - En cas de modifications des présentes Conditions Générales de Vente, nous vous en informerons sur notre Site Internet. Un message d’information vous demandant d’accepter ces nouvelles CGV apparaîtra au moment de passer commande.

13.2 - Les commandes/ ventes passées sur notre Site Internet, de même que les présentes CGV seront soumises aux lois françaises et tout litige qui pourrait naître à l’occasion des commandes/ventes susvisées sera soumis à la compétence non exclusive des juridictions françaises.

13.3 - Dans l’hypothèse où l’une des dispositions des présentes CGV serait jugée nulle ou illégale, la validité et la légalité des autres dispositions ne seront pas affectées.

13.4 - Nous vous remercions de nous contacter pour toute demande ou réclamation qui concerne le Site Internet. Vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante service-client@olly-gan.fr ou en nous écrivant à l’adresse mentionnée ci-dessous :

SAS SPAG – OLLY GAN
Pôle d’activités des Milles
350 rue GUSTAVE EIFFEL
13290 Aix-en-Provence


Accepter