27685_bleuc_zoom

Savoir faire: Costume

L’habit et le moine.

Vous l’avez régulièrement entendu ce vieil adage qui prétend qu’il ne suffit pas d’être habillé comme un moine pour en être un. Sans vouloir remettre en question les fondements de toute une éducation, l’affaire est à manier avec précaution.

Bien sûr qu’un costume bien coupé ne vous donnera pas, par magie, les notions que vous n’avez pas encore acquises, mais à coups sûrs, une tenue élégante enverra une image positive de vous. Lors d’un entretien d’embauche, il paraît que les dix premières secondes sont déterminantes, car votre apparence est un reflet infaillible de la personne que vous êtes.

Dans votre milieu professionnel, les codes sont bien établis. Impossible de faire l’impasse sur un costume bien coupé, accompagné du combo chemise/cravate. Par chance, avec la collection Ollygan, vous allez avoir la possibilité de choisir parmi nos différents modèles, des costumes sobres et élégants, à porter avec nos chemises unies, ou à fins motifs, avec aux pieds nos parfaits derbies.

Décodage !

Faisant écho au ciel de printemps dans lequel le bleu s’installe, la collection Business Ollygan a mis cette couleur à l’honneur. Il paraîtrait d’ailleurs que le bleu est la couleur favorite des hommes …

Parmi cette gamme de costumes à la ligne irréprochable, on aime le bleu profond légèrement grisé du costume Giuseppe qu’on portera avec la simple chemise blanche Oscar relevée par la cravate Andy mais aussi avec Otavio et ses minis carreaux. Les plus fashions n’hésiteront pas à associer ce costume à la chemise fleurie Ozzy et son imprimé liberty.

27681_bleu_detail27342_bleu_zoom

 

Couleur bleu nuit, les modèles Giampiero et Gelindo font monter les nuances d’un cran. Avec leur coupe sobre et affûtée, ils n’ont pas leur pareil pour dessiner une silhouette élégante et trendy. Ils se conjuguent avec des chemises bleu clair comme Ogden et Onan associées à la très chic cravate « club » Austin.

27683_bleu_facelook

Plus hype, on ose la chemise marine à motifs blancs Oliviero portée avec la cravate Alec pour un mix d’imprimés ultra tendance.

Le ciel se couvre avec le costume Ganix et son gilet, coupé dans une étoffe aux tonalités douces de bleu grisé. A mixer avec audace avec la chemise liberty Olexis ou avec le modèle Orson et la touche d’humour de ses minis pois.

27340_marine_face

Vous pouvez opter aussi pour l’intemporel costume noir Genaro qu’on aura soin de rafraîchir par des chemises à motifs, sauf en version soirée. Idéal avec le modèle Oliviero en blanc, la chemise liberty Orrin ou avec la discrète Odd, le noir perd son côté trop habillé pour une sobre élégance.

Mais avec ces complets bleus, quelle couleur de chaussures doit-on porter ?? Contre toute attente, le noir n’est pas conseillé et notre cœur va plutôt pencher du côté des derbies marron ou cognac, comme Osaxo, Odila et Obrin.

27544-cognac-Ollygan-SS19-1ER-JOUR-564

Inutile de préciser que la chaussette n’est jamais blanche mais plutôt dans le ton du pantalon …

Vous voilà prêt à donner de vous la meilleure image, tout en vous faisant plaisir avec nos collections Ollygan.

Vous allez presque avoir hâte d’être à lundi pour retourner travailler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *