OLLYGAN STUDIO STEFAN_-1097

Comment être chic en ville sans avoir un dressing de 100 pièces ?

La composition d’une garde-robe masculine semble parfois être une chose délicate. Les business men ont tendance à n’avoir que des costumes et ceux qui exercent une profession où la liberté vestimentaire est totale ont parfois l’impression de passer leur vie en jean.

Pourtant il existe une astuce qui permet d’avoir le look juste en toutes occasions sans pour autant avoir un vestiaire de cent pièces. Il faut bien sûr choisir vos vêtements avec précaution et surtout veiller, point très important, à ce qu’ils puissent se combiner entre eux. Inutile pour ça d’être monomaniaque et de ne plus s’habiller que dans une seule couleur mais de choisir des tons qui se marient bien entre eux. Voilà la première étape !

La seconde est de s’offrir à chaque saison quelques pièces vraiment mode qui vont donner en un clin d’œil la touche tendance à une tenue classique : la dernière chemise liberty Carlo ou même Carolino, le chèche un peu bohème Elvio ou Eduardo, ou une belle paire de bottines comme Salvatore ou Silvio. Tout ceci vous parait un peu théorique alors voici une explication en image comme Ollygan sait si bien les faire.

Je vais au bureau mais je ne veux être trop guindé

Sur votre lieu de travail, le look costume cravate est dans les codes. Pas moyen d’y échapper sauf peut-être l’été pendant le week-end du 15 août. Ce dress-code ne laisse pas une marge de manœuvre très importante mais il est a toujours possible de trouver quelques astuces sans pour autant porter des cravates à motifs petits canards.

Une touche de fantaisie peut-être apportée par une chemise imprimée (cf. notre article du 11/09 « Des fleurs et des hommes ») et en choisissant soigneusement votre cravate dans les tons de la chemise pour un effet mix & match (même couleur mais motifs différents, ici la chemise Carlo portée avec la cravate Antonello).

Enfin, quand les premiers froids arriveront, n’hésitez pas porter casquette et écharpe qui n’ont pas leur pareil pour donner un côté moins traditionnel à vos manteaux. Enfin sachez qu’il est toujours possible de porter parka et duffle-coat sur un costume classique, pour rester chic sans être trop classique.

26849-chemise-marine-face

J’exerce une profession libérale mais je dois aller voir des clients.

Là aussi, tout est question de dosage. Il faut être élégant sans pour autant devoir porter un costume qui ne matche ni avec votre activité, ni avec votre personnalité.

A vous les vestes sport portées avec des pulls à col roulés et une paire de sneakers, les blousons de cuir upgradés par une chemise cravatée et un pull en laine.

27035-cuir-prune-face2

A contrario mais avec toujours autant d’efficacité, le costume de ville peut se mixer avec un simple col roulé.

27196-VECO-Gris-look

Enfin sachez qu’une belle paire de chaussures (cf. les derbies Sabino et Sebastiano) vous sauvera toujours en apportant une touche élégante indéniable même à un simple jean.

OLLYGAN-STUDIO-lookbook-JOUR-3-1192

C’est dire l’importance d’un accessoire bien choisi dans une tenue. Voici des pièces qui, presque comme par magie, sont capables de transformer une tenue banale en un look tendance.

Pour cela, on abuse des écharpes et des chèches, portés souplement autour du cou, on ressort ses bonnets (et même les casquettes (Cf Alfonso en chevrons gris) pour un air vintage chic. Mais attention, ces pièces sont tellement tendance qu’elles risquent fort de fini sur la tête de votre amoureuse …

Facile la mode avec Ollygan.

27115-casquette-marine2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *