OLLYGAN STUDIO STEFAN_-493

Porter un sac ou pas ? Telle est toujours la question.

Parmi un certain nombre de problèmes auxquels les hommes doivent faire face, il y en a un qui fait débat depuis longtemps : dans quoi ou comment peut-on transporter ses effets personnels, c’est-à-dire un portefeuille, des clés et un téléphone. L’hiver, il est toujours possible de caser tous ces objets dans un manteau ou une parka mais à la belle saison, les options s’amenuisent, pour arriver à la seule poche arrière du pantalon ou, si vous êtes accompagné, le sac à main de Madame, ce qui peut être source de lourdes négociations.

C’est pour cette simple raison pratique qu’il y a quelques décennies sont apparues des pochettes pour hommes, rapidement ringardisées pour cause de revival 80’s en mode Jean Claude Dusse ou de tentation trop « street ». Il a suffi qu’un célèbre créateur lance la mode du sac masculin pour voir arriver certains messieurs, avec de forts jolis sacs, où ils pouvaient enfin transporter ce dont ils avaient besoin. Mais tout le monde n’a pas forcément le style adapté à ce genre de maroquinerie et le problème demeure.

C’est la raison pour laquelle Ollygan, sensible à l’évolution des habitudes masculines, a imaginé une petite gamme de  sacs et sacoches, apte à satisfaire ses clients.

27303-NOIR_1775   27304-NOIR_1772

Voici deux modèles, à la ligne rectangulaire, parfaitement épurés et réalisés dans un cuir noir sobre et toujours chic. Les deux se portent cross-body (avec la bandoulière qui « traverse » le buste) et sont plutôt recommandés pour un look casual ou en week-end. Le modèle le plus petit permet de caser facilement portefeuille, clés et téléphone, tandis que l’autre accueille tablette et appareil photo.

27313-MARRON_1766  37306-NOIR_1783

 

Le porte-document et le sac à dos sont d’un format supérieur et trouvent leur usage pour transporter mini ordinateur et dossiers. Ils sont donc parfaits en mode business. Le sac à dos sera bien sûr beaucoup moins formel et à éviter pour une réunion avec son boss mais parfait si on exerce une profession où les codes vestimentaires sont moins stricts.

Leur look reste soigné, bien masculin et de bon goût en toutes circonstances.

Pour vos courts voyages, rien ne vaut le sac de voyage, bien plus chic qu’un trolley à roulettes. Notre modèle, réalisé en toile de nylon avec des renforts en cuir de vachette, sera parfait pour cette utilisation.

27307-NOIR_1787

 

Reste le choix de votre petite maroquinerie, c’est-à-dire les pièces qui recevront vos documents d’identité et vos diverses cartes.

Plusieurs choix s’offrent à vous :

  • Le simple porte-carte qui peut servir pour vos cartes bancaires, cartes d’abonnement ou pour ranger vos cartes de visite => à utiliser en complément du porte-monnaie,
  • Le porte-carte zippé qui permet de glisser quelques billets et pièces de monnaie => parfait si vous êtes habillé légèrement et que vous ne disposez pas de beaucoup de poches.
  • Le porte-monnaie, dépliant à trois faces dans lequel on range facilement cartes, billets et monnaie => assurément le plus complet.

27309-NOIR_1795   27309-NOIR_1796

27308-NOIR_1813

Alors, avez-vous fait votre choix ? Le mieux reste quand même d’aller essayer ces modèles dans nos boutiques Ollygan, de prendre des idées et pourquoi de penser à de petits cadeaux pour vos proches ou pour vous ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *