26870-chemise-cassis-face-min

Des fleurs et des hommes …

Même sans être excessivement intéressé par la mode masculine, il n’a pas pu vous échapper qu’une tendance de fond s’ancrait dans les vitrines et au-delà, dans les vestiaires masculins : la chemise imprimée.

Dans la grande tradition des élégants britanniques et italiens, on a toujours trouvé des chemises rayées, de la rayure  fine à la rayure bâton, preuve s’il en est que la chemise à motifs à bel et bien le droit de cité dans vos placards. L’oxford, ce coton qui rappelle les nuances d’un chambray a toujours eu ses adeptes et les plus audacieux  n’hésitent pas  aujourd’hui à porter des chemises à micro carreaux pour rafraîchir un costume un peu strict.

La clé est là ! Comment donner un twist mode à des costumes où la fantaisie n’est que peu de mise ? Peut-on oser des imprimés fleuris pour aller dîner chez Belle-Maman ? Autant de questions auxquelles il est besoin d’apporter des éclaircissements.

Tout d’abord, il n’est clairement pas question de sacrifier l’élégance sur l’autel d’un parti pris fashion mais bien de rester dans l’air du temps en réinventant une certaine image de l’homme, plus inventive, plus joyeuse, un peu plus décalée …

Cette saison, Ollygan a imaginé pour vous une gamme de chemises imprimées, dans des tons classiques comme le bleu ou le gris mais aussi dans une gamme de couleurs plus nouvelles comme le cassis ou le camel.

Mais prenons un peu les choses dans l’ordre ! Côté motif, il est bon de noter différents courants :

  • – L’imprimé Liberty.

Non, les fleurs ne sont pas réservées à votre amoureuse. Certaines sont même ultra tendance pour vous Messieurs. Le motif « Liberty », du nom de son créateur, un britannique éditeur de tissu de la fin du 19ème siècle, représente souvent un semis de petites fleurs stylisées, mais pas uniquement. Traité chez Ollygan sur fond de couleur, on retrouve ces motifs en bleu avec le modèle Cristaldo et Ceone, en camel sur Cirion,  et enfin dans une couleur cassis, avec la très tentante Concetto.

On portera ce modèle version casual avec le jean gris John, un pull à col boutonné et le blazer bordeaux

OLLYGAN STUDIO STEFAN_-574

Plus chic, la chemise Cristaldo fait amie-amie avec le gilet Gabriel et un jean bleu Jilian pour une petite soirée en mode « beau gosse ».

  • – L’imprimé vintage pop.

Quittons les fleurs pour un univers plus pop qui séduira les Millenials adeptes des dessins vintage inspirés des 70’s. La chemise Cilio en brique ou en camel ne va pas manquer de vous plaire tout comme les modèles Costanzo ou Colombano et leur moucheté façon terrazzo. Enfin,  Carlo ou Candido proposent des motifs carrément optiques à porter aussi avec votre costume en ton sur ton.

26867-chemise-cassis-zoom

Des couleurs de vendange pour ce joli look composé de la chemise Colombano et du blazer Vilfredo.

26881-chemise-camel-zoom

Chic et pop, Cilio s’associe facilement au jean Jilian et à un pull à col boutonné comme Philomelo.

27187-VECO-bleu-zoom

Option grand bleu pour le modèle Carlo porté avec le pantalon Clarenzio.

3– Le néo- carreaux.

Elle était privilégiée pour les week-ends à la campagne et adorée par quelques grunges irréductibles, la chemise à carreaux  a investi nos villes et nos bureaux à pas feutré. Le carreau s’affine comme sur le modèle Carmo jusqu’à être discret, se réduit pour Cedaro, et il se marie même avec certains de nos costumes comme le modèle Crispino en jouant la couleur.

26890-chemise-marine-face

Vous savez tout à présent … et si vous preniez le temps d’aller essayer une de ces nouveautés chez Ollygan ? Vous allez être surpris d’être séduit si vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *