Mariage: Cravate, nœud papillon ou lavallière ?

noeud-pap

Tout comme le choix du costume, le choix de l’accessoire qui ornera votre cou le jour de votre mariage est très important. Alors cravate, nœud papillon ou lavallière ? Si vous ne savez pas encore pour lequel vous allez opter, lisez attentivement cet article!

Un classique: la cravate

Accessoire classique mais indémodable qui sait faire son effet au quotidien pour le travail mais aussi lors de grandes occasions. Si vous souhaitez rester classique, vous pouvez donc opter pour une cravate le jour de votre mariage. Attention tout de même à bien la choisir. Il faut non seulement qu’elle vous plaise, mais également qu’elle s’accorde avec l’ambiance ou le thème de votre mariage. Choisissez aussi sa bonne largeur en fonction du col de votre chemise. Pour varier de la cravate quotidienne, préférez une couleur douce telle que le blanc, l’écru ou le rose pastel. Et choisissez-la en fonction de la tenue de votre future épouse. Rendez votre cravate lumineuse en optant pour de la soie, une matière naturelle et noble.

La vedette: le nœud papillon

Pour le Jour J, de plus en plus d’hommes privilégient le nœud papillon. De nombreux modèles de nœuds papillon existent et sont composés de différentes matières. Vous pouvez donc facilement accorder votre tenue à celle de votre future épouse en choisissant un nœud papillon de la matière de sa robe par exemple ; ou encore de la même couleur que son bouquet ou d’un de ses accessoires.

La nouvelle tendance: la lavallière

Choisir une lavallière le jour de son mariage est un très bon choix. Celle-ci permet de donner un peu plus de relief à votre tenue tout en soulignant votre élégance. Moins répandue que la cravate et le nœud papillon, elle vous donne également un côté original afin de vous démarquer lors du plus beau jour de votre vie.
Uniquement portée avec un costume trois pièces (veste, pantalon et gilet), elle se doit, comme le nœud papillon et la cravate, d’être en accord avec le thème de votre mariage et en harmonie avec votre moitié.

Dans tous les cas, veillez à accorder votre cravate, nœud papillon ou lavallière à votre pochette si vous en portez une, ainsi qu’à une couleur que porte votre mariée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *